Règles de survie d'Angry Monkey MMA :

RÈGLES GÉNÉRALES :

  • Présentez-vous à l'heure (10 à 15 minutes avant le début du cours). Quand vous arrivez en retard, vous présumez que votre temps vaut plus que celui des autres.
  • Pas de sacs dans les aires d'entraînement. Nous avons des casiers; utilisez-les.
  •  Pas de CHAUSSURES EXTÉRIEURES sur le tapis. Ne venez pas salir notre beau gym tout propre.
  • Ayez votre propre équipement et apportez-le à chaque cours.
  • Lavez, aérez et désinfectez votre équipement. Vous ne voulez pas être celui qui pue.
  • Pas de chaussettes ni de chapeau dans les cours de Muay Thai.
  • Ne parlez pas en même temps que le coach. C'est la meilleure façon de mériter des burpees.
  • N'utilisez pas votre force à 100% durant les entraînements de combat. Le but est de s'entraîner chaque jour et de développer nos habiletés jusqu'à ce qu'on devienne des ninjas invincibles.
  • Respectez tout le monde, pas d'ego, pas d'exception. AMMMA est pour tout le monde.
  • Coupez régulièrement les ongles de vos mains et pieds, sans quoi vous pourriez causer de graves blessures.
  • Ne corrigez pas les autres; vous n’êtes pas un entraîneur.
  •  Ne venez pas en classe si vous êtes malade.
  • Ne laissez pas de cadenas sur les casiers pour la nuit. Coach J se fera un plaisir de les couper et de placer vos effets personnels dans la boîte des objets perdus.

MUAY THAI LEVEL 1 , 2 & 3:

  • Vous devez avoir des protège-tibias de Muay Thai convenables; pas des "bas aux genoux" achetés pour 5 $ dans une friperie sur Wellington.
  • Les participants aux cours de Muay Thai niveau 2 et 3 doivent avoir des protège-genoux et des protège-coudes.

BJJ:

  • Venez au cours dans un gi propre et sec. IMPORTANT!
  • Si vous avez les cheveux longs, attachez-les.
  • Ne portez pas de bijoux pour les séances de combat.
  • Couvrez vos coupures avec un pansement et du ruban adhésif. Un pansement seul pourrait se décoller et tomber sur le tapis.
  • Portez une tenue d'entraînement appropriée sous votre Gi.

Weight Room / Cardio Room:

  • Respectez l'équipement et les machines.
  • Remettez l'équipement à sa place lorsque vous avez terminé. Nous aimons que tout soit en ordre.
  • Retirez les poids de votre barre après utilisation, et replacez la barre sur son support mural.
  • Désinfectez tout équipement ou machine que vous utilisez.

Soyez incroyables, entraînez-vous au maximum, faites preuve de dévouement, soyez assidu, et surtout, aimez et respectez votre famille Angry Monkey  .

Ces sports se pratiquent pieds nus seulement. Portez des vêtements confortables et adaptés à l’entraînement. Vous aurez besoin d’un gi (kimono) pour les cours de Jiu-Jitsu brésilien. Nous vous en fournirons un gratuitement pour le cours d’essai seulement; nous avons toutes les tailles. Nous avons également des gis avec le logo AMMMA à vendre sur place.

Des chaussures de course, de boxe ou de lutte propres, et des vêtements confortables et adaptés à l’entraînement.

Nous nettoyons le gymnase complètement tous les jours. Cela inclut les tatamis, les douches, et les vestiaires.

Il y a environ 25 à 30 casiers dans chaque vestiaire. Nous ne vendons pas de cadenas, mais il y a beaucoup de commerces à proximité qui en vendent, soit un Jean-Coutu et un Dollorama de l’autre côté de la rue.

Quelle bonne question! Oui, nous vendons tout ce dont vous avez besoin. Vous pouvez acheter des T-shirts à l’effigie de Singe Bagarreur, des T-shirts d’entraînement, des shorts de combat, et des sacs de sport. Nous avons également des gants de boxe, des protège-tibias, des bandages pour les mains, des chandails à capuche, des boissons électrolytiques et de l’eau. Faites-nous savoir si vous voulez acheter un kimono de Jiu-Jitsu (gi).

Cela dépend de votre niveau. Par exemple, si vous n’avez jamais fait de Muay Thai auparavant, nous vous suggérons de commencer avec le cours d’introduction, sauf si vous avez beaucoup d’expérience dans des styles similaires. Vous pourriez également envisager de prendre quelques séances privées avec nos entraîneurs pour évaluer votre niveau et pour vous mettre à jour.

C’est ce que nous appelons la pratique à la fin de chaque cours. Beaucoup de gens attendent cela avec impatience. C’est quand vous mettez en action ce que vous avez appris. Ne vous inquiétez pas si vous n’avez pas encore beaucoup appris. Nous sommes tous passés par là. Communiquez simplement avec votre partenaire pour qu’il ou qu’elle connaisse vos limites.

Non. BTT est notre partenaire, et nous entretenons depuis longtemps une excellente relation avec leurs entraîneurs. Nous sommes fiers que nos élèves puissent suivre leur système de classement et leurs examens, et participer à leurs compétitions. Toutefois, notre relation se limite à cela. Si vous souhaitez vous entraîner dans les dojos de BTT, veuillez les contacter pour prendre les dispositions nécessaires.

Le gym ouvert est l’accès aux appareils et équipements d’entraînement disponibles sur place. Venez durant les heures de gym ouvert pour faire votre propre entraînement. Travaillez votre cardio sur notre tapis roulant Matrix et notre exerciseur elliptique Precor haut de gamme ou peaufinez votre technique sur un de nos 25 sacs lourds. Nous avons aussi un large éventail de poids libres, de kettlebells et d’appareils d’entraînement.

Le gym ouvert est compris sans frais supplémentaires avec tout abonnement (boxe, Muay Thai, BJJ ou kickboxing pour femmes) et propose des poids, des sacs lourds, et des appareils d’entraînement cardio. Il est accessible durant les heures d’ouverture du gym. Profitez-en!

Absolument! Nous vous conseillons de profiter de notre forfait d’une journée illimitée à 20 $. Vous pourrez assister à autant de cours que vous le souhaitez (et que vous le pouvez) dans une même journée, et vous aurez également accès au gym ouvert. Et n’oubliez pas de prendre une douche; nous avons des douches fermées dans nos vestiaires!

Non. Ces cours sont uniquement accessibles sur invitation de l’entraîneur. Commencez par un cours débutant, et nous évaluerons votre niveau.

Oui. C’est vrai. Nous en avons 14! Nous avons également beaucoup de coussins/boucliers de protection pour le Muay Thai, et encore plus d’équipements, vous allez adorer.

Ça, c’est une question importante. La réponse courte est qu’un apport en protéines et en glucides dans les 45 minutes après le cours est recommandé si vous voulez maximiser la récupération (ou au plus deux heures, mais cela dépend de l’heure à laquelle vous avez mangé avant l’entraînement). Certaines recherches suggèrent un rapport de 3 contre 1 entre les glucides et les protéines maximisera le stockage du glycogène (la façon dont votre corps stocke les glucides pour un accès rapide pendant l’exercice) et la synthèse des protéines afin que vous soyez prêt pour votre prochaine séance d’entraînement. (Voir ld lien là pour plus de détails.) Une boisson électrolyte peut également aider à contrôler vos fringales post-entraînement.

Vous devez trouver ce qui fonctionne le mieux pour vous, sachant qu’il est préférable de manger quelque chose avant l’entraînement. Un bon exemple est un bagel avec du beurre d’amande et quelques tranches de banane. Cela vous donne des protéines et des glucides à libération lente. S’entraîner avec un estomac vide est dur sur le corps et rend généralement la récupération plus longue et plus difficile. Une fois que vous comprendrez ce qui fonctionne le mieux pour vous, avant et après l’entraînement, vous aurez l’énergie nécessaire pour retourner au gym le lendemain. Une alimentation équilibrée et pas trop d’alcool aident définitivement à la récupération. (Oui, c’est un sujet qui fait l’objet d’études scientifiques.)

Oui, il y a une douche privée dans chacun des vestiaires.

Eh bien, cela dépend de votre forme physique, de votre taille et de votre poids, et de l’intensité du cours. Mais, par exemple, selon Harvard Health Publications, l’étude scientifique d’un cours de Kickboxing pour femmes démontre qu’une femme de 125 livres a brûlé environ 600 calories dans un cours de kickboxing d’une heure. Dans le même cours, quelqu’une qui pesait 155 livres a brûlé environ 744 calories, et quelqu’un pesant 185 livres a brûlé environ 888 calories. Pour plus d’informations, voir ici.

Singe Bagarreur a ouvert ses portes pour la première fois en mai 2014, sur la rue Saint-Patrick en bordure du canal Lachine, et se trouve à son emplacement actuel depuis le 27 novembre 2017. Justin Etheridge, le propriétaire et fondateur du gym, a travaillé en construction pendant de nombreuses années. Après ses longs quarts de travail, il courrait jusque chez lui, puis se rendait à un gym où il pratiquait le Muay Thaï, la boxe, le BJJ et la lutte toute la soirée. Sa discipline et sa passion pour le sport sont ses grandes fiertés. C’est pourquoi le moment venu, il a quitté le monde de la construction afin d’ouvrir son propre gym. En revanche, son ancien travail lui a été fort utile; non seulement a-t-il fondé une entreprise, mais il a pu tirer profit de son expérience pour littéralement construire le gym! Justin a travaillé jour et nuit avec acharnement pour réaliser son rêve : mettre en place un gym à l’image de ses valeurs, de son caractère et de sa détermination. Singe Bagarreur est un endroit où tout le monde est la bienvenue, que vous soyez un sportif assidu, un aspirant athlète, ou simplement quelqu’un qui a besoin d’un coup de main pour atteindre ses objectifs.

La conception a été faite par Davide de www.designpixel.ca, le texte original en anglais a été écrit par Andrew de www.v11.org et la photographie a été faite par Click Flash Photography. Nous souhaitons un grand merci à l’équipe d’entraîneur(es) et à tous nos membres pour leur soutien et leur participation.

There is A LOT of free street parking around the gym. It’s never an issue. (Read the signs though because the days might change for winter and summer.)

Yes, there is a private shower in each of the change rooms.

We clean the entire gym, top to bottom, daily. This includes the mats, the showers, the change rooms, the entire floorspace.

There are about 25-30 lockers in each change room. We don’t sell locks, but there are a lot of other businesses around that can help you out there. For example, there’s a pharmacy across the street and a dollar store on the next block.

Yes, we sell everything you need. You can buy Angry Monkey T-shirts, rash guards, fight shorts, and gym bags from us. We also have gloves, shin guards, hand wraps, hoodies, electrolyte drinks, and water. Let us know if you want to buy a Jiu-Jitsu gi.

The Muay Thai classes are co-ed. There is light contact in Muay Thai but not the Women’s Kickboxing. In both classes, you will work with a partner and take turns holding kick and punch pads for each other. Good communication with your training partner ensures that you are both working at an appropriate level.

All classes are co-ed, except the Women’s Kickboxing (but you probably figured that out). The gender balance in each class varies but we do our best to pair you up with someone appropriate for you. For example, in BJJ, women get priority in picking who they roll with in the last part of the class.

This depends on your level. For example, if you’ve never done Muay Thai before, we suggest you start with the introductory class unless you have a lot experience in related styles. You might also consider taking a few private sessions with our coaches to assess your level and get up to speed. For classes with only one level, everyone is very welcome, from beginners to pros.

It’s what we call the practice at the end of each class. Many people look forward to this the most. It’s when you put what you’ve learned into action. Don’t worry if you haven’t learned that much yet. We’ve all been there. Just communicate with your partners and let them know your limits.

No. BTT is an affiliate and we are proud of our long and happy relationship with their teachers. We are very pleased that our students can advance through their ranking system and exams and that we can compete under their affiliation. But it ends there. If you want to train at their dojos, you have to make arrangements with them.   

No. It’s invitation only so you need to get approval from the head coach. Please come out to an introductory class so we can evaluate your level.

Open Gym is access to the training equipment in the gym. Drop in during open gym and create your own workout. Get your cardio going on our top-of-the-line Matrix Treadmill or Precor Elliptical and hit any of the 25+ heavy bags we have up. We also have a good collection of free weights, kettlebells, and machines.

It’s free to all members who have an active membership with any regular group class we offer (i.e. boxing, BJJ, Muay Thai, Women’s Kickboxing or Cross Training). You must be 16 years old or older and treat the equipment with  respect. Members can use the equipment in the gym during normal opening hours, when there are no group classes.

Absolutely! We suggest you come in and train with our $20 unlimited day pass. With that, you can come to as many classes as you have stamina (and experience) for in a single day, plus you have access to Open Gym. Don’t forget to shower after. We have beautiful individual shower rooms!  

Yeah. It’s true. We love all 14 of them! We also have a lot of Muay Thai pads, kick shields and medicine balls for the classes but those are a little less batcave.

This is an important question. The short answer is that you should get some protein and carbs into your system and that’s ideal to do within about 45 minutes if you want to maximize recovery (or at least two hours, depending on when you last ate). Some research suggests that a 3-to-1 balance of carbs to protein will maximize glycogen storage (the way your body stores carbs for quick access during exercise) and protein synthesis so you’re ready for your next workout. (See this page and the links there for more details.) An electrolyte drink may also help control your post-workout cravings.

Everybody has to find what works for them but it’s best to eat something before training. A good example is a bagel with almond butter and some slices of banana. That gives you some protein and slow release carbs. Training on an empty stomach is tough and generally makes recovery longer and harder. Once you figure out what works best for to eat before and after training, you’ll have the energy to get back to the gym the next day. A balanced diet and going easy on alcohol definitely helps recovery. (Yes, they’ve even studied this pretty-obvious-thing in Exercise Science research.)

Well, this depends on your fitness, your overall size and weight, and the intensity of the class itself. But, for example, according to Harvard Health Publications, there was a study of a Women’s Kickboxing class and they found that a 125-pound woman burned about 600 calories in a one-hour kickboxing class. In the same class, someone who was 155 pounds burned about 744 calories, and someone weighing 185 pounds burned about 888 calories. (For more information, see this page)

Angry Monkey first opened its doors on the Lachine Canal on rue Saint-Patrick in May of 2014, and opened its current location on November 27th of 2017. Owner and founder of Angry Monkey, Justin Etheridge, worked hard for many years on construction sites to earn his living. At the end of his long shifts, he would sprint home and then go out to a gym, to train late into the night in Muay Thai, boxing, BJJ, and wrestling. He prides himself on his work ethic and his passion for the game. When he felt he was ready, he left construction and opened his own gym. The construction came in handy though because he had the experience and skills for the renovations. Not only did he build a business, he literally built the gym! Justin worked tirelessly, day and night, to achieve his dream of creating a place that would reflect his personal values, character and determination. AMMMA is a gym for everyone, for the everyday, hard-working person, for the aspiring athlete and, most certainly, a place for those who need a little help reaching their goals.

The design was done by Designpixel Studio (www.designpixel.ca), the original English text was written by Andrew (www.v11.org) and the photography was done by Click Flash Photography (www.clickflashphoto.com). With special thanks to the coaching team and all of our members for their support and participation.